Human Resources Country Manager  

Date
21/10/2016

Validité
02/11/2016

Fonction

Département

Type de contrat
Contrat à Durée Déterminé (CDD) - Temps Plein

Description
AVIS DE VACANCES

TITRE: Human Resources Country Manager
BAND: J
SUPERVISE PAR: Directeur des Opérations (COMU)
LIEN FONCTIONNEL: Regional HR partner
Lieu: Kinshasa, RDC



RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

Le Responsable des Ressources Humaines (RH) se livrera à diverses activités dont : les relations avec les employés, le recrutement, les avantages sociaux, les orientations, les politiques et la réglementation et l'administration d’informations du personnel. Il ou elle est responsable des activités de recrutement couvrant le personnel technique et administratif. Il fait fonction de personne de référence en ce qui concerne le code du travail, les règlements de l'USAID et des autres bailleurs sur les aspects RH, les politiques et le programme des avantages sociaux de MSH. Il collabore avec le point focal RH régional pour la RDC et la direction des ressources humaines du siège. Il connaît et respecte les normes de MSH relatives à l'intégrité et l’éthique, est responsable de la sensibilisation du personnel à ce sujet.


RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES :

• Recrutement : Assure, en collaboration avec le personnel du projet de MSH, les services liés au recrutement du personnel du projet. Ceci comprend la détermination des besoins dans ce domaine, contribution à l'élaboration de descriptions de postes claires, la gestion des demandes soumises, le passage en revue et la dissémination des CV, l'identification des ressources publicitaires, les entretiens initiaux avec les candidats et la vérification des références. Ses autres tâches comprennent la soumission de rapports intérimaires et des communications régulières avec la direction du projet en RDC, au Siège à travers le système iCims à propos des activités de recrutement. Il aura en outre à conserver et à tenir à jour un fichier des CV des candidats non retenus pour un recrutement futur et à s'assurer que les CV appropriés sont transmis au Siège de MSH.

• Embauche : Négocie, en collaboration avec le Directeur COMU, le salaire du candidat retenu. Obtient l'accord et l'approbation de l'USAID pour les candidats sélectionnés si necessaire. Prépare les lettres d'emploi.

• Personnel : Assure la Création et tenue à jour des fichiers de personnel pour tous les employés. Met à jour les changements de statut de tous les employés locaux. Aide, en fonction des besoins, la direction du projet à mettre en œuvre et à appliquer de façon équitable les politiques relatives au personnel. Fait fonction de liaison avec la direction des ressources humaines (DRH) au siège de MSH en ce qui à trait au personnel.

• Est à la disposition des employés en ce qui concerne les questions confidentielles d'emploi, le développement professionnel, la satisfaction au travail, les plaintes et la discipline. Donne des conseils, des alternatives ou des moyens de résolution. Organise les entretiens de fin d'emploi lorsque les employés quittent leur poste. Conserve, révise et tient à jour le manuel des employés de MSH RDC selon les besoins.

• Avantages sociaux : Supervise l'administration du programme d'assurance-maladie et de retraite. Collabore avec le directeur COMU à la gestion des relations avec le prestataire. S'assure que les avantages sociaux de MSH sont évalués et révisés annuellement selon les besoins. Communique tout changement au personnel du projet.

• Orientation : Elabore et organise, selon les besoins, un programme d'orientation pour tous les nouveaux employés pour passer en revue les avantages sociaux, les normes de rendement et les politiques de MSH.

• Conseil RH : Donne à la direction de l’Organisation la perspective RH sur les impacts potentiels de problèmes et actions affectant le personnel.

• Intégrité dans les acquisitions : Faire une formation sur l'intégrité dans les acquisitions du personnel afin d'assurer que les normes de MSH et la réglementation de l'USAID sont respectées, particulièrement en ce qui concerne le recrutement de personnel.

• Rémunération: Administre le programme de rémunération du personnel local. S'assure que la structure et les directives salariales son respectées. Donne des conseils au personnel de direction selon les besoins.

• Analyse et plan de performance et développement professionnelle : Supervise le processus de planification et d'examen du rendement du personnel local. Donne des informations aux superviseurs et au personnel sur la façon de remplir les formulaires. S'assure que les plans et examens sont menés à bien en temps opportun. Tient à jour les archives.

• Effectue d'autres tâches selon les besoins.

QUALIFICATIONS:

• Maîtrise (de préférence) ou Licence avec au moins 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines (Recrutement, gestion du personnel, avantages et rémunération des employés, gestion de la performance).
• Expérience importante de travail avec des programmes de l'USAID préférée.
• Connaissance intime des programmes d'avantages sociaux pertinents.
• Connaissance du droit du travail local.
• Aptitude prouvée à traiter de façon discrète les affaires confidentielles et à gagner la confiance des collègues ; une expérience en matière de résolution des conflits est un plus.
• Compétence en évaluation des priorités et en gestion de diverses activités complexes et simultanées dans un environnement où le temps compte, et à respecter des délais.
• Excellentes compétences interpersonnelles et aptitude prouvée à interagir professionnellement avec un personnel, des clients et des consultants divers.
• Excellentes compétences en matière d'organisation et attention aux détails.

• Aptitude prouvée à travailler efficacement en équipe dans un environnement où les choses se déroulent rapidement.
• Excellente compétence en matière de communications orales et écrites.
• Solides connaissances en informatique ; connaissances approfondies de programmes de traitement de texte et de tableurs ; Microsoft Office préféré.
• Excellente maîtrise verbale et écrite du français ; maîtrise de l’anglais fortement souhaitable.

Pour postuler à ce poste, prière soumettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation pour le poste sur le site web de MSH : https://jobs-msh.icims.com (prière de noter que le site et les instructions sont disponibles en anglais seulement).

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 02 Novembre 2016 à 23h00. Aucune candidature ne sera acceptée après ce délai sur le site web

Management Sciences for Health is an equal opportunity employer offering employment without regard to race, color , religion, sex, sexual orientation, age, national origin, citizenship, physical or mental handicap, or status as a disabled or Vietnam Era veteran of the US Armed Forces.


Management Sciences for Health est un employeur de l'égalité professionnelle offrant des chances d’emploi sans aucun égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, l'origine nationale, la citoyenneté, l’handicap physique ou mental ou le statut d’handicapé ou d'ancien combattant du Vietnam de l’armées des États-Unis.

Société

Nom MSH
Description Management Sciences for Health
Expertise:
- Human Resources for Health
- Leadership & Management
- Pharmaceutical Management
- Child Health HIV & AIDS
- Malaria Reproductive Health
- Tuberculosis
Adresse Avenue O.U.A. n°1 enceinte PROCOKI, Q. GB Commune Gombe Kinshasa  
Ville Kinshasa 
Téléphone  
Fax  
E-mail  
Site Web http://www.msh.org 
Contact https://jobs-msh.icims.com
Tél.:Fax: +1(617) 250-9092


Connectez-vous
Login
Mot de passe

Recherche
Mot clé

Enregistrez-vous pour utiliser une recherche détaillée avec notre Job Hunt Helper!